7 Wonders 7 wonders duel Aéropostale Africa Age des Dieux Age of Renaissance Age of Steam Agricola Agricola - Terres d'élevage Air show Alhambra Amytis Andor Anima - L'Ombre d'Omega Animalia Ascension Assassin X Astoria Attakube Attika Aventuriers du rail Awful green things from outer space Bal des coccinelles Batt'l Khaos Battle Lore Battlestar Galactica Bazar bizarre ultime Blokus Bluff Buffy - Menace sur Sunnydale Cabanes de m'sieur Robinson Can't Stop Carcassonne Cart'foot Cash and guns Caylus Célestia César et Cléopatre Chantilly Chasse gardée Chevaliers de la table ronde Chinatown cHTeMeLe CIA vs KGB Citadelle Cités Perdues Citta City Clans Claustrophobia Code names Duo Coeur de dragon Collier de la Reine Colons De Katane Colons De L'Espace Colosseum Colossus Arena Condottiere Conquête de Rome Crimson Skies Croisée des mondes - La boussole d'or Cubulus Descendance Descent Dice Forge Dinner in Paris Diplomacy Disque Monde - Ankh-Morpork Disque monde - Les sorcières Dixit Dominion Donjons et Dragons Miniatures Drakon Dune Dungeon Lords Dungeon twister Dungeoneer - Le Tombeau du Seigneur des Liches Eden Elixir En Garde Eve Conquest Evo Euphrate et Tigris Fairy Tale Fairy tile few acres of snow Fièvre de l'Or Firefly Five tribes Formule Dé Full of dollars Galaxy Trucker Game of thrones Gare à la toile Gloire de Rome Gloomhaven Gravity maze Guédelon Guerre de l'anneau Guerre des Moutons Guerriers des étoiles Hache et Feu Hakafuda Hannibal Hanse Heroes Dei History of war Horreur à Arkham Iliade Illuminati Imagine Infra Tank Invasions Isle of Skye Jungle Speed Kahmaté Kahuna Kanagawa Keythedral Kingdom Builder Korsar Krone und Kragen Krosmaster arena Laser maze Légendaires - L'antre du Gardien Legendes de Camelot Libertalia Loony Quest Los Mampfos Lost Valley Loups Garous Mage knight Mage wars Maharadjah Maka Bana Manhattan Project Manoir infernal Mare Nostrum Marvel Champions Marvel Heroes Medici vs Strozzi Medina Metal Adventures Meurtre sur le Nil Meuterei Mice Mystics Mission Planète Rouge Mombasa Monza Mr Jack Munchkin Myrmes Mysterium Naufragés Néfarious Nefertiti Nemeton Netrunner Neuroshima Hex ! NightFall Offrandes Oh les nains Olympos Onirim Opus Dei Pandémie Pente Petits meurtres & faits divers Phoenix Piliers de la Terre Pirates of the Spanish Main Planet Petri Puerto Rico Puissance 4 Quads Quarriors Quatro Qui est-ce ? Race for the Galaxy Race to the summit Railroad tycoon Rallyman Reflets d'Acide Riff Raff RoboRally Roi des Roses Roll through the ages Room 25 Routes des Indes Rummikub Runebound Rush hour Sans foi ni loi Santy Anno Scotland Yard Scythe Serengeti Service Compris Set ! Shadow hunters Sheriff de Nottingham Sherlock Holmes, détective conseil Six pieds sous terre Sixmix Small World Smash up Space alert Space Crusade Star Wars - The Queen's Gambit Stealth Stonehenge Stratego Summoner Wars Takenoko Taluva Tannhaüser Targui Taverna Terra Mystica Terraforming Mars Through the ages Thunderstone Thurn und Taxis Tikal Time stories Timeline Tom Tube Tonga Bonga Tournay Trader Trésor des dragons Vertigo Vie de Chien Vinci Unlock War of mine When darkness comes Wings of War Wizard Kings Zack & Pack

 

Chasse gardée

15mn-20mn
2 joueurs


Chasse gardée

Légende :

  durée minimale moyenne constatée : 15mn
  durée maximale 20mn (mais, bon, en même temps ...)
Jeu pour 2 joueurs
Niveau de difficulté : Jeu très simple, même pour les plus jeunes
blabla
5-8 ans blabla trop dur
9-13 ans compliqué
14 ans et plus facile




  • prise de risques
  • exploration
  • tactique
  • sens de l'observation
  • stratégie


  • Remporter un maximum de tuiles

    Les tuiles qui couvrent initialement le plateau représentent des animaux, des humains et des arbres. Un des joueurs contrôle (càd peut déplacer) les renards et les ours et l'autre contrôle les chasseurs et les bucherons. Tous deux peuvent bouger les oiseaux. Les renards mangent les oiseaux. Les ours mangent les humains. Les bucherons coupent les arbres. Les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge (sauf les bucherons) dans la direction de leur fusil uniquement.
    Quand il n'y a plus de tuile face cachée, on joue encore 5 tours, pendant lesquels les renards et les ours peuvent tenter de quitter le plateau par une des 4 sorties. Leurs tuiles s'ajoutent alors aux proies du "joueur des animaux" (les oiseaux mangés par les renards et les humains tués par l'ours).
    Celui qui obtient le plus beau tableau de chasse l'emporte.
    Lors de son tour de jeu, le joueur peut :

  • soit retourner une tuile cachée
  • soit déplacer une tuile visible (chaque tuile a son propre mode de déplacement). Si cette tuile est un chasseur, il peut tirer sur le gibier dans la direction de son fusil.
  • Les pièces ont différentes valeurs. Chacun les comptabilise en fin de partie. Pour équilibrer le jeu, on conseille de refaire une partie en inversant les rôles.
    Ce jeu est accessible au jeunes enfants (en dehors du décompte final) : il n'y a rien à lire, même pas des chiffres (connaître la valeur des pièces peut quand même aider, pour prendre les plus grosses en priorité). Mais ce n'est pas un jeu de hasard. C'est même assez stratégique. Un enfant a donc peu de chances de gagner contre un adulte. Mieux vaut que les joueurs aient un niveau équivalent, sinon l'un d'eux va se faire rouler dessus. Mais c'est comme ça dans la plupart des jeux. Les vrais jeux. On ne parle pas du monopoly.