7 Wonders 7 wonders duel Aéropostale Africa Age des Dieux Age of industry Age of Renaissance Age of Steam Agricola Agricola - Terres d'élevage Air show Alhambra Amytis Andor Anima - L'Ombre d'Omega Animalia Ascension Assassin X Astoria Attakube Attika Aventuriers du rail Awful green things from outer space Bad Bones Bal des coccinelles Batt'l Khaos Battle Lore Battlestar Galactica Bazar bizarre ultime Blokus Bluff Buffy - Menace sur Sunnydale Cabanes de m'sieur Robinson Can't Stop Carcassonne Cart'foot Cash and guns Caylus Célestia César et Cléopatre Chantilly Chasse gardée Chevaliers de la table ronde Chinatown cHTeMeLe CIA vs KGB Citadelle Cités Perdues Citta City Clans Claustrophobia Code names Duo Coeur de dragon Collier de la Reine Colons De Katane Colons De L'Espace Colosseum Colossus Arena Condottiere Conquête de Rome Crimson Skies Croisée des mondes - La boussole d'or Cubulus Descendance Descent Dice Forge Dinner in Paris Diplomacy Disque Monde - Ankh-Morpork Disque monde - Les sorcières Dixit Dominion Donjons et Dragons Miniatures Drakon Dune Dungeon Lords Dungeon twister Dungeoneer - Le Tombeau du Seigneur des Liches Eden Elixir En Garde Eve Conquest Evo Euphrate et Tigris Fairy Tale Fairy tile few acres of snow Fièvre de l'Or Firefly Five tribes Formule Dé Full of dollars Galaxy Trucker Game of thrones Gare à la toile Glen More Gloire de Rome Gloomhaven Gravity maze Guédelon Guerre de l'anneau Guerre des Moutons Guerriers des étoiles Hache et Feu Hakafuda Hannibal Hanse Heroes Dei History of war Horreur à Arkham Ile aux chats Iliade Illuminati Imagine Infra Tank Invasions Isle of Skye Jungle Speed Kahmaté Kahuna Kanagawa Keythedral Kingdom Builder Korsar Krone und Kragen Krosmaster arena Laser maze Légendaires - L'antre du Gardien Legendes de Camelot Libertalia Loony Quest Los Mampfos Lost Valley Loups Garous Mage knight Mage wars Maharadjah Maka Bana Manhattan Project Manoir infernal Mare Nostrum Marvel Champions Marvel Heroes Medici vs Strozzi Medina Metal Adventures Meurtre sur le Nil Meuterei Mice Mystics Mission Planète Rouge Mombasa Monza Mr Jack Munchkin Myrmes Mysterium Mystic Vale Naufragés Néfarious Nefertiti Nemeton Netrunner Neuroshima Hex ! NightFall Offrandes Oh les nains Olympos One Deck Dungeon Onirim Opus Dei Pandémie Pente Petits meurtres & faits divers Phoenix Piliers de la Terre Pirates of the Spanish Main Planet Petri Puerto Rico Puissance 4 Quads Quarriors Quatro Qui est-ce ? Race for the Galaxy Race to the summit Railroad tycoon Rallyman Reflets d'Acide Riff Raff RoboRally Roi des Roses Roll through the ages Room 25 Routes des Indes Rummikub Runebound Rush hour Sans foi ni loi Santy Anno Scotland Yard Scythe Serengeti Service Compris Set ! Shadow hunters Sheriff de Nottingham Sherlock Holmes, détective conseil Six pieds sous terre Sixmix Small World Smash up Space alert Space Crusade Specialists Star Wars - The Queen's Gambit Stealth Stonehenge Stratego Summoner Wars Takenoko Taluva Tannhaüser Targui Taverna Terra Mystica Terraforming Mars Through the ages Thunderstone Thurn und Taxis Tikal Time stories Timeline Tom Tube Tonga Bonga Tournay Trader Trésor des dragons Vertigo Vie de Chien Vinci Unlock War of mine When darkness comes Wings of War Wizard Kings Zack & Pack

 

Glen More

1h 30mn-2h
2-4 joueurs


Glen More II Chronicles

Légende :

  durée minimale 1h 30mn (mais, bon, en même temps ...)
  durée maximale 2h, plus ou moins
Jeu pour 2 à 4 joueurs
Niveau de difficulté : Jeu abordable, mais qui demande de la concentration.
blabla
5-8 ans blabla trop dur
9-13 ans compliqué
14 ans et plus facile




  • choix de cartes/tuiles
  • gestion de ressources
  • stratégie


  • Développer votre village

    Jeu de choix de tuiles et de gestion de ressources
    Vous démarrez avec une tuile château, une tuile village, et un écossais dans ce village. Les joueurs reçoivent un nombre variable de pièces en fonction de leur ordre initial sur le plateau. Des tuiles sont posées sur ce plateau, jusqu'à une tuile avant le joueur le plus en arrière. C'est lui qui commence.
    Tour de jeu :
  • Il avance sur une tuile et paye son coût.
  • Il la prend et la pose dans sa zone de jeu si c'est un territoire.
  • Dans ce cas, il l'active, ainsi que les tuiles à proximité (jusqu'à 8).
  • S'il prend une tuile Personnage, il place un pion sur le plateau des clans et reçoit un bonus immédiat ou permanent.
  • S'il est toujours en dernière position, le joueur repasse par ces mêmes étapes.
  • Il remplit les cases laissées vides derrière lui (la case juste avant celle qu'il a quittée, et les cases contenant des tuiles que tous les joueurs ont déjà dépassées). C'est maintenant le tour du joueur situé le plus loin sur la piste de tour.
  • Il peut librement acheter et vendre des marchandises durant son tour. Les ressources achetées doivent être utilisées tout de suite : on ne les stocke pas.
    Si la dernière tuile d'un paquet (A, B ou C) a été posée, un décompte a lieu. Les joueurs reçoivent des points de victoire en fonction de leur écart avec le joueur ayant le moins de personnages, de cartes lieux, de whisky et d'écossais sur le château du clan. La tuile "Fin" a été mélangée dans le milieu du paquet D. Elle donne lieu à un dernier décompte une fois que tous les joueurs l'ont atteinte ou dépassée.