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One Deck Dungeon

45mn-1h 30mn
1-4 joueurs
difficulté



One Deck Dungeon

Légende :

en vert : durée minimale  durée minimale 45mn, quoique, des fois ...
en rouge : durée maximale  durée maximale approximative : 1h 30mn
Jeu pour 1 à 4 joueurs
Niveau de difficulté : Jeu simple, qui ne requiert qu'un peu de réflexion.
type de jeu
blabla
5-8 ans blabla trop dur
9-13 ans compliqué
14 ans et plus facile




  • choix de cartes/tuiles
  • prise de risques
  • exploration
  • combats
  • négociation
  • tactique
  • stratégie


  • Vaincre le boss du donjon

    Jeu de cartes coopératif où vous explorerez un donjon et tenterez de vaincre les créatures qu'il abrite, jusqu'au boss final.
    Enfin ... un donjon, pas vraiment, vu qu'on descend des escaliers après chaque niveau. Du coup, ça s'apparenterait plutôt à une forteresse souterraine.
    Chaque boite permet de jouer seul ou à deux. Chaque joueur incarne un personnage dans un univers d'héroïc-fantasy. Ce personnage va progresser tout au long de la partie. Il démarre avec certaines capacités, représentées par des dés de différentes couleurs qu'il faudra lancer pour les épreuves correspondantes comme battre un ennemi, ou éviter un piège.
    Un paquet de rencontres est constitué, comprenant l’ensemble des monstres et pièges que vous serez susceptibles de croiser dans le donjon. Le but est d’épuiser ce paquet afin de descendre à l’étage suivant. On reconstitue alors un paquet de rencontres, et cela continue jusqu'au troisième sous-sol. Si un des personnages meurt, tout le groupe a perdu la partie.
    Tour de jeu :
  • Le temps passe. Deux cartes du paquet de rencontres sont défaussées.
  • Explorer ou entrer dans une pièce
    • Explorer : Ajoutez des cartes face cachée jusqu'à ce qu'il y ait 4 portes.
    • Entrer dans une pièce : Retournez une porte, puis faites la rencontre ou fuyez.
  • Lors des rencontres, vous devrez, avec vos dés, remplir des cases représentant un niveau de difficulté, ces cases permettant parfois de placer plusieurs dés. Les pièges peuvent être passés d'au moins deux façons, parmi : force, agilité, magie. Pour battre un monstre, il faut d'abord éliminer son armure. Si la rencontre est réussie, un des personnages peut récupérer la carte, qui peut être utilisée sous différentes formes :
  • objet : plus de dés
  • nouvelle compétence
  • points d'expérience pour toute l'équipe.
  • Tant que les joueurs ne sont que de niveau 1, ils ne peuvent avoir qu'un objet et une compétence. Il faut donc de l'expérience pour pouvoir atteindre le niveau suivant et pouvoir les améliorer plus. Vous pouvez aussi obtenir des cartes potions. Vous devez dépenser un cube blanc pour les utiliser. Vous avez aussi droit à un dé noir par rencontre. Il peut servir pour n'importe quelle compétence.
    Mieux vaut remplir les cases en un minimum de tours : les cases incomplètes peuvent vous faire perdre du temps ou des points de vie, vous empoisonner (dans l'extension) et autres joyeusetés.
    Bien entendu, la difficulté augmente d'un niveau à l'autre, rendant les monstres plus forts (alors qu'il s'agit des mêmes cartes), car il y a plus de cases à remplir sur la carte donjon, en plus de celles du monstre ou du piège. Quand le troisième niveau est terminé, on retourne la carte des niveaux pour découvrir le boss de fin.
    Le mode Campagne vous permet de conserver vos héros pour les parties suivantes.
    Extension : La forêt des ombres (qui peut être joué seule ou avec la boite de base, deux boites permettant de jouer à 4)