7 Wonders 7 wonders duel Aéropostale Africa Age des Dieux Age of industry Age of Renaissance Age of Steam Agricola Agricola - Terres d'élevage Air show Alhambra Amytis Andor Anima - L'Ombre d'Omega Animalia Ascension Assassin X Astoria Attakube Attika Aventuriers du rail Awful green things from outer space Bad Bones Bal des coccinelles Batt'l Khaos Battle Lore Battlestar Galactica Bazar bizarre ultime Blokus Bluff Buffy - Menace sur Sunnydale Cabanes de m'sieur Robinson Can't Stop Carcassonne Cart'foot Cash and guns Caylus Célestia César et Cléopatre Chantilly Chasse gardée Chevaliers de la table ronde Chinatown cHTeMeLe CIA vs KGB Citadelle Cités Perdues Citta City Clans Claustrophobia Code names Duo Coeur de dragon Collier de la Reine Colons De Katane Colons De L'Espace Colosseum Colossus Arena Condottiere Conquête de Rome Crimson Skies Croisée des mondes - La boussole d'or Cubulus Descendance Descent Dice Forge Dinner in Paris Diplomacy Disque Monde - Ankh-Morpork Disque monde - Les sorcières Dixit Dominion Donjons et Dragons Miniatures Drakon Dune Dungeon Lords Dungeon twister Dungeoneer - Le Tombeau du Seigneur des Liches Eden Elixir En Garde Eve Conquest Evo Euphrate et Tigris Fairy Tale Fairy tile few acres of snow Fièvre de l'Or Firefly Five tribes Formule Dé Full of dollars Galaxy Trucker Game of thrones Gare à la toile Glen More Gloire de Rome Gloomhaven Gravity maze Guédelon Guerre de l'anneau Guerre des Moutons Guerriers des étoiles Hache et Feu Hakafuda Hannibal Hanse Heroes Dei History of war Horreur à Arkham Iliade Illuminati Imagine Infra Tank Invasions Isle of Skye Jungle Speed Kahmaté Kahuna Kanagawa Keythedral Kingdom Builder Korsar Krone und Kragen Krosmaster arena Laser maze Légendaires - L'antre du Gardien Legendes de Camelot Libertalia Loony Quest Los Mampfos Lost Valley Loups Garous Mage knight Mage wars Maharadjah Maka Bana Manhattan Project Manoir infernal Mare Nostrum Marvel Champions Marvel Heroes Medici vs Strozzi Medina Metal Adventures Meurtre sur le Nil Meuterei Mice Mystics Mission Planète Rouge Mombasa Monza Mr Jack Munchkin Myrmes Mysterium Mystic Vale Naufragés Néfarious Nefertiti Nemeton Netrunner Neuroshima Hex ! NightFall Offrandes Oh les nains Olympos One Deck Dungeon Onirim Opus Dei Pandémie Pente Petits meurtres & faits divers Phoenix Piliers de la Terre Pirates of the Spanish Main Planet Petri Puerto Rico Puissance 4 Quads Quarriors Quatro Qui est-ce ? Race for the Galaxy Race to the summit Railroad tycoon Rallyman Reflets d'Acide Riff Raff RoboRally Roi des Roses Roll through the ages Room 25 Routes des Indes Rummikub Runebound Rush hour Sans foi ni loi Santy Anno Scotland Yard Scythe Serengeti Service Compris Set ! Shadow hunters Sheriff de Nottingham Sherlock Holmes, détective conseil Six pieds sous terre Sixmix Small World Smash up Space alert Space Crusade Specialists Star Wars - The Queen's Gambit Stealth Stonehenge Stratego Summoner Wars Takenoko Taluva Tannhaüser Targui Taverna Terra Mystica Terraforming Mars Through the ages Thunderstone Thurn und Taxis Tikal Time stories Timeline Tom Tube Tonga Bonga Tournay Trader Trésor des dragons Vertigo Vie de Chien Vinci Unlock War of mine When darkness comes Wings of War Wizard Kings Zack & Pack

 

Evo

1h 30mn-2h
3-5 joueurs


Evo

Légende :

  durée minimale 1h 30mn (mais c'est variable)
  durée maximale, à peu près 2h
Jeu pour 3 à 5 joueurs
Niveau de difficulté : Jeu simple, qui ne requiert qu'un peu de réflexion.
blabla
5-8 ans blabla trop dur
9-13 ans compliqué
14 ans et plus facile




  • choix de cartes/tuiles
  • conquête
  • combats
  • tactique


  • Contribuer à la survie et à l'évolution de ses dinosaures

    Jeu de placement et d'anticipation.
    Vous allez devoir conduire votre troupeau de dinosaures vers les contrées les plus tempérées, afin de maximiser la survie de vos bêtes et de favoriser leur expansion. Vous disposez au départ d'une espèce capable de résister "un peu" au frimat et "un peu" à la canicule. Votre "troupeau" initial est composé d'un seul dinosaure. Il dispose d'une seule fourrure, ce qui signifie qu'un seul des dinos de votre troupeau pourra vivre un peu plus en altitude que les autres (ceux qui vivent dans la zone où le climat est tempéré). Il a aussi un parasol, qui symbolise le fait qu'un de vos dinos pourra survivre dans les terres plus chaudes. Il a une seule patte, donc vous ne pourrez à chaque tour déplacer qu'un seul de vos dinos, et d'une seule case. Et il a un oeuf, qui est sa capacité d'expansion : +1 dino par tour. La longueur de la queue impacte l'initiative : celui qui a la plus grande commence le tour, puis celui qui a le moins de dinos. Les égalités se règlent aux dés.
    Le climat est froid au départ : la zone tempérée est située au niveau de la mer. Mais ça peut changer à chaque tour, selon les lancers du Dé Climat. Selon la plus grande probabilité, le climat va se réchauffer, jusqu'à atteindre un pic (où le climat tempéré est en haut des montagnes), puis se refroidir. Mais ça, c'est si tout se passe normalement ...
    En début de partie, vous recevez 3 cartes. Elles interviennent sur l'une ou l'autre des phases du jeu.
    Tour de jeu :
    • Détermination de l'ordre des joueurs
    • Changement du climat
    • Déplacement des troupeaux (et combats éventuels)
    • Naissances
    • Contrôle des conditions de survie
    • Chaque joueur marque un point par dino ayant survécu.
    • Tirage de gènes aléatoires
    • Enchères pour les obtenir (on mise des points de victoire)
    • La météorite avance et nous rapproche de la fin des temps.
    Les combats se règlent aux dés. Les dinos avec plus de cornes ont une probabilité de gain plus élevée.
    L'impact de la météorite sur Terre signe la fin de la partie, mais ce moment est incertain, car quand elle devient très proche, on lance un dé pour savoir si elle s'écrase tout de suite ou pas. Et la probabilité pour que ça arrive augmente, jusqu'à ce que cela devienne inexorable.