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Zack & Pack
 

Andor

1h 30mn-2h
2-4 joueurs
difficulté



Andor

Légende :

en vert : durée minimale  durée minimale estimée à 1h 30mn environ
en rouge : durée maximale  durée maximale 2h, à un chouïa près
Jeu pour 2 à 4 joueurs
Niveau de difficulté : Jeu abordable, mais qui demande de la concentration.
type de jeu
blabla
5-8 ans blabla trop dur
9-13 ans compliqué
14 ans et plus facile




  • exploration
  • combats


  • Sauver le château de l’assaut des terribles Skrals

    Jeu d’aventure coopératif.

    Chaque joueur incarne un héros ou une héroïne dans le monde fantastique d’Andor. Ce monde est en péril et tous ensemble, les joueurs vont tenter de le sauver des différentes menaces qui pèsent sur lui.
    Chaque partie se joue en suivant une Légende. Chacune est composée d’un paquet de cartes et propose sa propre mise en place de départ et ses propres conditions de victoire ou de défaite.
    Pour commencer la partie les joueurs vont piocher la première carte de la Légende. Ils connaîtront ainsi leurs premiers objectifs.

    Une partie est découpée en plusieurs Journées. À chaque Journée, les joueurs ont droit à 7 Heures (points d’action).
    À son tour de jeu, un joueur pourra soit se déplacer, soit combattre. Se déplacer est très simple : il n’y a pas de limite, mais chaque case traversée coûte une heure.
    Pour se battre il suffit d’être sur la même case qu’un monstre. On lance alors un ou plusieurs dés en fonction de son état de santé puis on ajoute au résultat ses points de force, points qui s’acquièrent tout au long de la partie. Le monstre fait de même, le meilleur résultat l’emporte et fait perdre des points de volonté au perdant. Dès qu’un des deux combattants atteint 0, le combat prend fin. Chaque tour de combat coûte une heure. On peut également combattre en groupe, ce qui facilite grandement la tache mais fait perdre d’autant plus de temps.
    Chaque action coûte donc des heures au Héros. Quand il a atteint son maximum, la journée est finie pour lui. Quand tous les joueurs sont épuisés, une nouvelle Journée commence et c’est au tour du plateau de jouer : tous les monstres se déplacent en direction du château, cœur du royaume et le Narrateur progresse. En plus de cela les joueurs peuvent accomplir des actions spéciales gratuites : acheter des objets chez les marchands, gagner des points de force, se rafraîchir à un puits, échanger un objet avec un autre joueur…
    La partie prend fin soit quand les joueurs ont rempli l’objectif de la Légende (trouver une potion pour sauver le Roi par exemple) soit quand une condition de défaite est atteinte : le château est envahi ou le Narrateur atteint la case N de sa piste.