7 Wonders 7 wonders duel Aéropostale Africa Age des Dieux Age of Renaissance Age of Steam Agricola Agricola - Terres d'élevage Air show Alhambra Amytis Andor Anima - L'Ombre d'Omega Animalia Ascension Assassin X Astoria Attakube Attika Aventuriers du rail Awful green things from outer space Bal des coccinelles Batt'l Khaos Battle Lore Battlestar Galactica Bazar bizarre ultime Blokus Bluff Buffy - Menace sur Sunnydale Cabanes de m'sieur Robinson Can't Stop Carcassonne Cart'foot Cash and guns Caylus Célestia César et Cléopatre Chantilly Chasse gardée Chevaliers de la table ronde Chinatown cHTeMeLe CIA vs KGB Citadelle Cités Perdues Citta City Clans Claustrophobia Code names Duo Coeur de dragon Collier de la Reine Colons De Katane Colons De L'Espace Colosseum Colossus Arena Condottiere Conquête de Rome Crimson Skies Croisée des mondes - La boussole d'or Cubulus Descendance Descent Dice Forge Dinner in Paris Diplomacy Disque Monde - Ankh-Morpork Disque monde - Les sorcières Dixit Dominion Donjons et Dragons Miniatures Drakon Dune Dungeon Lords Dungeon twister Dungeoneer - Le Tombeau du Seigneur des Liches Eden Elixir En Garde Eve Conquest Evo Euphrate et Tigris Fairy Tale Fairy tile few acres of snow Fièvre de l'Or Firefly Five tribes Formule Dé Full of dollars Galaxy Trucker Game of thrones Gare à la toile Gloire de Rome Gloomhaven Gravity maze Guédelon Guerre de l'anneau Guerre des Moutons Guerriers des étoiles Hache et Feu Hakafuda Hannibal Hanse Heroes Dei History of war Horreur à Arkham Iliade Illuminati Imagine Infra Tank Invasions Isle of Skye Jungle Speed Kahmaté Kahuna Kanagawa Keythedral Kingdom Builder Korsar Krone und Kragen Krosmaster arena Laser maze Légendaires - L'antre du Gardien Legendes de Camelot Libertalia Loony Quest Los Mampfos Lost Valley Loups Garous Mage knight Mage wars Maharadjah Maka Bana Manhattan Project Manoir infernal Mare Nostrum Marvel Champions Marvel Heroes Medici vs Strozzi Medina Metal Adventures Meurtre sur le Nil Meuterei Mice Mystics Mission Planète Rouge Mombasa Monza Mr Jack Munchkin Myrmes Mysterium Naufragés Néfarious Nefertiti Nemeton Netrunner Neuroshima Hex ! NightFall Offrandes Oh les nains Olympos Onirim Opus Dei Pandémie Pente Petits meurtres & faits divers Phoenix Piliers de la Terre Pirates of the Spanish Main Planet Petri Puerto Rico Puissance 4 Quads Quarriors Quatro Qui est-ce ? Race for the Galaxy Race to the summit Railroad tycoon Rallyman Reflets d'Acide Riff Raff RoboRally Roi des Roses Roll through the ages Room 25 Routes des Indes Rummikub Runebound Rush hour Sans foi ni loi Santy Anno Scotland Yard Scythe Serengeti Service Compris Set ! Shadow hunters Sheriff de Nottingham Sherlock Holmes, détective conseil Six pieds sous terre Sixmix Small World Smash up Space alert Space Crusade Star Wars - The Queen's Gambit Stealth Stonehenge Stratego Summoner Wars Takenoko Taluva Tannhaüser Targui Taverna Terra Mystica Terraforming Mars Through the ages Thunderstone Thurn und Taxis Tikal Time stories Timeline Tom Tube Tonga Bonga Tournay Trader Trésor des dragons Vertigo Vie de Chien Vinci Unlock War of mine When darkness comes Wings of War Wizard Kings Zack & Pack

 

Targui

20mn-30mn
2 joueurs


Targui

Légende :

  durée minimale 20mn, enfin la plupart du temps
  durée maximale approximative : 30mn
Jeu pour 2 joueurs
Niveau de difficulté : Jeu abordable, mais qui demande de la concentration.
blabla
5-8 ans blabla trop dur
9-13 ans compliqué
14 ans et plus facile




  • choix de cartes/tuiles
  • gestion de ressources
  • stratégie


  • Regrouper des tribus

    Le plateau de jeu est constitué de tribus et de marchandises, plus certains pouvoirs sur les cartes périphériques. L'objectif est de constituer 3 lignes de 4 cartes Tribu tout en amassant le plus de points de victoire possible. Chaque joueur doit à son tour placer un targui sur une des cartes périphériques. Cette carte ne doit pas contenir déjà un pion (voleur ou targui)et la carte d'en face ne doit pas contenir de targui. Une fois les 3 targui placés, les intersections qu'ils forment sont matérialisées par un pion. Alors, le premier joueur récupère toutes les marchandises marquées par ses pions, achète éventuellement les tribus choisies, et applique les pouvoirs des cartes choisies. Ensuite, son adversaire en fait autant, puis il devient le premier joueur. Le voleur avance d'un cran. Cela peut donner lieu à un raid, qu'il faut résoudre avant de poursuivre. Le jeu continue ainsi jusqu'à ce qu'un joueur ait ses 12 cartes ou que le voleur ait fait le tour du plateau.