Accueil Agenda Jeux FAQ
7 Wonders
7 Wonders Architects
7 wonders duel
Aéropostale
Africa
Age des Dieux
Age of industry
Age of Renaissance
Age of Steam
Agricola
Agricola - Terres d'élevage
Air show
Alhambra
Amyitis
Andor
Anima - L'Ombre d'Omega
Animalia
Ark Nova
Ascension
Assassin X
Astoria
Attakube
Attika
Aventuriers du rail
Awful green things from outer space
Bad Bones
Bal des coccinelles
Barrage
Batt'l Kha'os
Battle Lore
Battlestar Galactica
Bazar bizarre ultime
Block & Key
Blokus trigon
Bluff
Buffy - Menace sur Sunnydale
Cabanes de m'sieur Robinson
Can't Stop
Carcassonne
Cart'foot
Cascadia
Cash and guns
Caylus
Célestia
César et Cléopatre
Chantilly
Chasse gardée
Chevaliers de la table ronde
Chinatown
cHTeMeLe
CIA vs KGB
Citadelle
Cités Perdues
Citta
City
Clans
Claustrophobia
Cloudage
Code names Duo
Coeur de dragon
Collier de la Reine
Colons De Katane
Colons De L'Espace
Colosseum
Colossus Arena
Condottiere
Conquête de Rome
Crimson Skies
Croisée des mondes - La boussole d'or
Cubulus
Descendance
Descent
Dice Forge
Dinner in Paris
Diplomacy
Disque Monde - Ankh-Morpork
Disque monde - Les sorcières
Dixit
Dominion
Donjons et Dragons Miniatures
Drakon
Dune
Dune Imperium
Dungeon Lords
Dungeon twister
Dungeoneer - Le Tombeau du Seigneur des Liches
Echoes
Eden
Elixir
En Garde
Eve Conquest
Everdell
Evo
Euphrate et Tigris
Fairy Tale
Fairy tile
Few acres of snow
Fièvre de l'Or
Firefly
Five tribes
Formule Dé
Full of dollars
Galaxy Trucker
Game of thrones
Gare à la toile
Glen More
Gloire de Rome
Gloomhaven
Gravity maze
Guédelon
Guerre de l'anneau
Guerre des Moutons
Guerriers des étoiles
Hache et Feu
Hakafuda
Hannibal
Hanse
Happy city
Heroes Dei
History of war
Horreur à Arkham
Ile aux chats
Iliade
Illuminati
Imagine
Infra Tank
Invasions
Isle of Skye
Jungle Speed
Kahmaté
Kahuna
Kanagawa
Keyflower
Keythedral
Kingdom Builder
Korsar
Krone und Kragen
Krosmaster arena
Laser maze
Légendaires - L'antre du Gardien
Legendes de Camelot
Libertalia
Living forest
Loony Quest
Los Mampfos
Lost Valley
Loups Garous
Mage knight
Mage wars
Maharadjah
Maka Bana
Malédiction !
Manhattan Project
Manoir infernal
Mare Nostrum
Marvel Champions
Marvel Heroes
Medici vs Strozzi
Medina
Meeple Land
Metal Adventures
Meurtre sur le Nil
Meuterei
Mice Mystics
Mission Planète Rouge
Mombasa
Monza
Mr Jack

Munchkin
Myrmes
Mysterium
Mystic Vale
Naufragés
Néfarious
Nefertiti
Nemeton
Netrunner
Neuroshima Hex !
NightFall
Offrandes
Oh les nains
Olympos
One Deck Dungeon
Onirim
Opus Dei
Paleo
Pandémie
Pente
Petits meurtres & faits divers
Phoenix
Piliers de la Terre
Pirates of the Spanish Main
Planet Petri
Projet
Puerto Rico
Puissance 4
Quads
Quarriors
Quarto
Qui est-ce ?
Race for the Galaxy
Race to the summit
Railroad tycoon
Rallyman
Reflets d'Acide
Riff Raff
RoboRally
Roi des 12
Roi des Roses
Roll through the ages
Room 25
Routes des Indes
Rummikub
Runebound
Rush hour
salade2points
Sans foi ni loi
Santy Anno
Scotland Yard
Scythe
Serengeti
Service Compris
Set !
Shadow hunters
Sheriff de Nottingham
Sherlock Holmes, détective conseil
Shogun No Katana
Six pieds sous terre
Sixmix
Small World
Smash up
Space alert
Space Crusade
Specialists
Star Wars - The Queen's Gambit
Stealth
Sternenfahrer
Stonehenge
Stratego
Summoner Wars
Takenoko
Taluva
Tannhaüser
Targui
Taverna
Terra Mystica
Terraforming Mars
Through the ages
Thunderstone
Thurn und Taxis
Tikal
Time stories
Timeline
Tom Tube
Tonga Bonga
Tournay
Tracks
Trader
Trésor des dragons
Turing machine
Vertigo
Vie de Chien
Vinci
Unlock
War of mine
When darkness comes
Wings of War
Wizard Kings
Zack & Pack
 

Mage knight

2h 30mn-3h
1-4 joueurs
difficulté



Mage knight

Légende :

en vert : durée minimale  durée minimale 2h 30mn (mais ça dépend surtout de vous)
en rouge : durée maximale  durée maximale, environ 3h; après, bin, vous savez ce que c'est ...
Jeu pour 1 à 4 joueurs
Niveau de difficulté : Jeu abordable, mais qui demande de la concentration.
type de jeu
blabla
5-8 ans blabla trop dur
9-13 ans compliqué
14 ans et plus facile




  • conquête
  • exploration
  • tactique
  • optimisation de paquet


  • Simulation de jeu d'aventures

    Votre figurine se promène sur un plateau que l'on construit au fur et à mesure, et il faudra faire des choix, selon les objectifs du scénario, dans les lieux que vous voudrez découvrir, dans le recrutement de vos troupes, dans l'attaque des montres, des châteaux, des tours de mage, l'exploration des donjons ou des cavernes... et parfois vous allez croiser des monstres errants...
    Vous ne vous arrêtez pas pour dormir la nuit, vous continuez d'avancer, même si ça devient plus difficile (selon les types de terrains). Par contre, il faudra se soigner, parce que les cartes blessures qui diluent le deck, c'est mauvais pour la santé du héro, tout le monde sait ça.
    Tout cela se fait en combinant vos cartes et en utilisant les dés de mana. Il existe plusieurs dés, qu'on lance au début de son tour (et selon si c'est la nuit ou le jour, on ne lance pas les mêmes) : ils nous donnent les sources de mana disponibles pour activer nos cartes. Il y a souvent plein de combinaisons possibles, heureusement on a le droit d'essayer plusieurs fois avant de se décider !