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Rallyman

30mn-4h
2-8 joueurs


Rallyman

0h4h

Légende :

  durée minimale 30mn, plus ou moins
  durée maximale, à la louche, disons 4h
Jeu pour 2 à 8 joueurs
Niveau de difficulté : Jeu simple, qui ne requiert qu'un peu de réflexion.
blabla
5-8 ans blabla trop dur
9-13 ans compliqué
14 ans et plus facile






Gagner la course contre la montre

Les voitures partent avec un décalage de 2 tours entre chacune.
Les déplacements se font au moyen de dés qui représentent la vitesse atteinte. Chaque dé se pose sur une case du circuit. Les valeurs des dés doivent se suivre, et le 1er dé joué doit suivre la vitesse actuelle de la voiture. A la fin du mouvement, une carte correspondant à la vitesse atteinte est piochée. Elle indique le temps mis pour effectuer ce parcours, et sert aussi de rappel de la vitesse atteinte pour le tour suivant.
Plus les dés représentent une vitesse importante, plus ils ont de facettes "Risque d'accident". Si un trajet a au moins 3 dés affichant un tel risque, l'accident se produit. La carte qui est alors piochée indique de quel côté la voiture quitte le circuit, et le terrain détermine alors la gravité de l'accident. Dans tous les cas, la voiture se retrouve à l'arrêt et perd une minute. En cas de creuvaison, elle peut aussi perdre des dés blancs (dés qui servent à maintenir la vitesse actuelle). Emprunter les cordes, toujours boueuses, peut aussi causer un accident, ou salir la route à côté (ce qui va ralentir les suivants !).
Quand toutes les voitures ont terminé leur course, chacun compte le temps accumulé sur ses cartes vitesse. Compter sur une durée d'environ 30mn par joueur.