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When darkness comes
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Rivages

15mn-45mn
2-5 joueurs
difficulté



Rivages

Légende :

en vert : durée minimale  durée minimale 15mn, à vue de nez
en rouge : durée maximale  durée maximale, environ 45mn; après, bin, vous savez ce que c'est ...
Jeu pour 2 à 5 joueurs
Niveau de difficulté : Jeu très simple, même pour les plus jeunes
type de jeu
blabla
5-8 ans blabla trop dur
9-13 ans compliqué
14 ans et plus facile




  • tactique


  •  

    Trouver des parchemins

    Chaque joueur démarre avec une île, un plateau Exploration et 2 cartes.
  • L'île comporte différentes zones colorées, quelques cases blanches recouvertes d'une icône, parfois un château (décoratif ou lié à une quête), et 2 cases bateau.
  • Les cartes comportent 3 lignes représentant des cases colorées ou des icônes.
  • Les îles et les cartes comportent différents symboles. Un symbole peut être :
  • Un hexagone coloré : permet de faire une croix sur une case de cette couleur ou sur une case blanche de l'île.
  • un parchemin : le joueur gagne un parchemin (1 parchemin = 1 point de victoire).
  • Une longue vue : pour cocher n'importe quelle case de l'île.
  • Un sac bleu : le joueur pioche un jeton bonus dans ce sac. Il a le droit d'utiliser un jeton par tour.
  • une statue : le joueur coche une des prochaines cases sur son chemin d'exploration. Si cette case comporte une icône, il l'utilise immédiatement.
  • Pour obtenir des parchemins, le joueur doit réaliser des quêtes et des objectifs. Chaque île comporte une quête (au centre) et au moins 2 objectifs. Il peut être question de :
  • cocher un ou plusieurs symboles de la carte
  • cocher les 6 cases autour d'un château
  • cocher entièrement 1 ou 2 zones d'une couleur donnée
  • Si, à la fin de votre tour, le second bateau de votre île est coché, vous piochez une nouvelle île au début du tour suivant. Des parchemins supplémentaires sont alloués, en fin de partie, au joueur ayant le plus d'îles.
    Tour de jeu :
    Les joueurs jouent simultanément.
    Après avoir vu ses cartes, le joueur doit cocher un des deux bateaux de son île (s'il vient de la recevoir). Ensuite, il va rayer la ligne la plus haute d'une de ses deux cartes, et utiliser tous les symboles de cette ligne pour cocher des cases de l'île, et éventuellement du plateau exploration (statues).
    Il donne ensuite ces 2 cartes à son voisin de gauche, et en reçoit 2 de son voisin de droite. S'il reçoit une carte entièrement rayée, il la défausse et en pioche une nouvelle. Si, après avoir pioché cette carte, il atteint la pile des cartes violettes, il déclenche le dernier tour.
    Fin de partie :
    Le joueur qui a le plus d'îles gagne des parchemins en plus. À plus de 2 joueurs, le second en gagne aussi.
    Le joueur qui a le plus de parchemins gagne la partie.