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Meeple Land

30mn-1h
2-4 joueurs
difficulté



Meeple Land

Légende :

en vert : durée minimale  durée minimale 30mn, plus ou moins
en rouge : durée maximale  durée maximale 1h (mais c'est variable)
Jeu pour 2 à 4 joueurs
Niveau de difficulté : Jeu simple, qui ne requiert qu'un peu de réflexion.
type de jeu
blabla
5-8 ans blabla trop dur
9-13 ans compliqué
14 ans et plus facile




  • choix de cartes/tuiles
  • prise de risques
  • gestion de ressources
  • stratégie


  • Aménager un parc d'attractions

    Jeu de pose de tuiles en 4 manches
    Les joueurs commencent avec une subvention de 15 pièces pour acheter leurs premières attractions, mais doivent réussir à placer des clients sur leurs attractions afin de se créer un revenu, car les subventions baissent régulièrement. Au second tour, vous ne toucherez que 10 pièces, 5 au troisième et rien au dernier tour. Chaque attraction attire certains types de clients, identifiés par leur couleur. Certains emplacements ont une condition : être directement adjacents à un certain type de service (boutique de cadeaux, restauration ou sanitaires). Un client ne peut y être placé que si la condition est remplie.
    Lors de son tour, chaque joueur peut, au choix :
  • acheter une attraction ou un service, à placer de façon qu'au moins un des chemins rejoigne celui d'une tuile déjà posée
  • acheter une extension de terrain
  • acheter une nouvelle entrée de parc
  • acheter une publicité (2 clients à poser sur son parc)
  • prendre un bus avec ses clients (ce qui sera sa dernière action de la manche)
  • Les clients peuvent être repositionnés à tout moment. Chacun de ceux qui occupent une attraction vous rapporte une pièce en fin de manche, mais certains emplacements vous rapportent une pièce de plus s'ils sont occupés.
    En fin de partie, les clients bleus et verts vous rapportent 1 point. Les roses et jaunes font deux points. Ça, c'est s'ils ont une place dans le parc. Sinon, à la place, ils vous font perdre ces points. Vous obtenez aussi des points pour vos attractions de type différent (à partir de 7). Enfin, sur vos tuiles, chaque chemin bouché par une autre tuile vous fait perdre 2 points.