7 Wonders 7 wonders duel Aéropostale Africa Age des Dieux Age of industry Age of Renaissance Age of Steam Agricola Agricola - Terres d'élevage Air show Alhambra Amytis Andor Anima - L'Ombre d'Omega Animalia Ascension Assassin X Astoria Attakube Attika Aventuriers du rail Awful green things from outer space Bad Bones Bal des coccinelles Barrage Batt'l Khaos Battle Lore Battlestar Galactica Bazar bizarre ultime Blokus Bluff Buffy - Menace sur Sunnydale Cabanes de m'sieur Robinson Can't Stop Carcassonne Cart'foot Cascadia Cash and guns Caylus Célestia César et Cléopatre Chantilly Chasse gardée Chevaliers de la table ronde Chinatown cHTeMeLe CIA vs KGB Citadelle Cités Perdues Citta City Clans Claustrophobia Cloudage Code names Duo Coeur de dragon Collier de la Reine Colons De Katane Colons De L'Espace Colosseum Colossus Arena Condottiere Conquête de Rome Crimson Skies Croisée des mondes - La boussole d'or Cubulus Descendance Descent Dice Forge Dinner in Paris Diplomacy Disque Monde - Ankh-Morpork Disque monde - Les sorcières Dixit Dominion Donjons et Dragons Miniatures Drakon Dune Dune Imperium Dungeon Lords Dungeon twister Dungeoneer - Le Tombeau du Seigneur des Liches Echoes Eden Elixir En Garde Eve Conquest Everdell Evo Euphrate et Tigris Fairy Tale Fairy tile few acres of snow Fièvre de l'Or Firefly Five tribes Formule Dé Full of dollars Galaxy Trucker Game of thrones Gare à la toile Glen More Gloire de Rome Gloomhaven Gravity maze Guédelon Guerre de l'anneau Guerre des Moutons Guerriers des étoiles Hache et Feu Hakafuda Hannibal Hanse Happy city Heroes Dei History of war Horreur à Arkham Ile aux chats Iliade Illuminati Imagine Infra Tank Invasions Isle of Skye Jungle Speed Kahmaté Kahuna Kanagawa Keythedral Kingdom Builder Korsar Krone und Kragen Krosmaster arena Laser maze Légendaires - L'antre du Gardien Legendes de Camelot Libertalia Living forest Loony Quest Los Mampfos Lost Valley Loups Garous Mage knight Mage wars Maharadjah Maka Bana Manhattan Project Manoir infernal Mare Nostrum Marvel Champions Marvel Heroes Medici vs Strozzi Medina Metal Adventures Meurtre sur le Nil Meuterei Mice Mystics Mission Planète Rouge Mombasa Monza Mr Jack Munchkin Myrmes Mysterium Mystic Vale Naufragés Néfarious Nefertiti Nemeton Netrunner Neuroshima Hex ! NightFall Offrandes Oh les nains Olympos One Deck Dungeon Onirim Opus Dei Pandémie Pente Petits meurtres & faits divers Phoenix Piliers de la Terre Pirates of the Spanish Main Planet Petri Puerto Rico Puissance 4 Quads Quarriors Quatro Qui est-ce ? Race for the Galaxy Race to the summit Railroad tycoon Rallyman Reflets d'Acide Riff Raff RoboRally Roi des 12 Roi des Roses Roll through the ages Room 25 Routes des Indes Rummikub Runebound Rush hour salade2points Sans foi ni loi Santy Anno Scotland Yard Scythe Serengeti Service Compris Set ! Shadow hunters Sheriff de Nottingham Sherlock Holmes, détective conseil Six pieds sous terre Sixmix Small World Smash up Space alert Space Crusade Specialists Star Wars - The Queen's Gambit Stealth Sternenfahrer Stonehenge Stratego Summoner Wars Takenoko Taluva Tannhaüser Targui Taverna Terra Mystica Terraforming Mars Through the ages Thunderstone Thurn und Taxis Tikal Time stories Timeline Tom Tube Tonga Bonga Tournay Trader Trésor des dragons Vertigo Vie de Chien Vinci Unlock War of mine When darkness comes Wings of War Wizard Kings Zack & Pack

 

Roi des 12

10mn-20mn
2-5 joueurs


Le Roi des 12

Légende :

  durée minimale 10mn, à un chouïa près
  durée maximale estimée à 20mn environ
Jeu pour 2 à 5 joueurs
Niveau de difficulté : Jeu très simple, même pour les plus jeunes
blabla
5-8 ans blabla trop dur
9-13 ans compliqué
14 ans et plus facile




  • choix de cartes/tuiles
  • prise de risques
  • bluff
  • garder un secret
  • déduction
  • stratégie
  • mémoire


  • Marquer des points en ayant le meilleur dé

    Le jeu consiste à gagner en cumulant la valeur de son dé avec une carte.
    Il se joue en 2 manches gagnantes. Chaque joueur lance son dé en début de manche. Ensuite, les joueurs choisissent une carte de leur paquet et la révèlent en même temps. Ces cartes peuvent modifier (physiquement ou temporairement) la valeur du dé, inverser la condition de victoire (dé le plus faible, au lieu du plus fort), changer le propriétaire des dés, ...etc. Les cartes identiques sont ignorées. Le possesseur du dé le plus élevé gagne alors 2 points. Son dauphin marque un point.
    La manche s'achève quand un des joueurs ne possède plus qu'une carte (elle ne sera pas jouée). Les joueurs ayant le même nombre de points ont perdu. Si un des autres joueurs a des points, celui qui en a le plus gagne la manche.
    Les joueurs récupèrent toutes leurs cartes et relancent leur dé. Le vainqueur se sépare d'une carte, qu'il pose face cachée sous son dé. La partie s'achève quand un joueur pose une deuxième carte sous son dé.
    Après une première partie d'initiation avec les cartes les plus simples, vous pouvez changer la configuration du paquet. Tous les joueurs devront avoir le même paquet.